top of page

Partenaire Gestionnaire Délégué éco21


éco21 SIG
éco21 SIG

Ethore SA est partenaire GD éco21. A ce titre, nous complétons notre offre 'PADD communes' de mise en place d'un Plan d'Action de Développement Durable selon l'Agenda 2030, par les prestations suivantes:

  • Assistance et Accompagnement pour le suivi et la mise en place de solutions pertinentes en terme d'efficience énergétique et de consommation responsable.

  • Aide à la décision fondée sur les études, audits et appels d’offres réalisés dans le cadre du déploiement du plan d’action d'efficience énergétique

  • Aide à l’adjudication et mise en œuvre de projets

Nous agissons dans une même dynamique à savoir l'atteinte des objectifs à l'horizon 2030 et à plus long terme.


Les champs d'actions concernés englobent différents ODD (Objectifs de Développement Durable) : Assurément les ODD 7 et ODD 13, mais également les ODD 3, 11, 12 et 17.


La stratégie proposée par les SIG est soutenue par des programmes de subventions et des avantages liés aux suivi des indicateurs de performances.

D’ici à 2030, SIG investira 1,4 milliard de francs afin de produire 80% d'énergies renouvelables et de récupération pour contribuer à diminuer de 60% les émissions de CO2 à Genève. (SIG website source )

Le canton de Genève s'est engagé dans une stratégie en accord avec l'Agenda 2030 et qui s’appuie sur la société à 2'000 watts sans nucléaire en tant qu’objectif à long terme. Elle intègre les objectifs de la stratégie énergétique 2050 du Conseil fédéral, à savoir l’accroissement de la part des énergies renouvelables et la baisse de la consommation.


La transition énergétique est au cœur de la stratégie et des actions des SIG à Genève. Elle désigne le passage de notre mode actuel de production et de consommation à un nouveau modèle énergétique plus durable et plus économique.










8 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page